Les BTS CVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les BTS CVM

Le forum des BTS CVM du lycée Bréquigny à Rennes.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la pub est-elle un mal nécessaire

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Simon

Simon

Si ça peut aider, car moi je l'ai fait mais je ne suis pas sur que j'ai fait quelque chose de bien ^^' (voir même je pense ne pas être dans le bon du tout) mais voila, en gros la publicité est nécessaire (parler de ses objectifs, de se qu'elle peut susciter [émotions pour les associations,besoin de consommation pour les entreprises,...],ses caractéristiques, apporte des valeurs au produit et a la marque,... (ex: ferrari: luxe performance / carglass: casse-couilles ).
Ensuite, elle est dispensable lorsqu'elle est nuisible (spam, pub virale en bord de site web), nuisible en masse (spot tv de 4 minutes tous les 15 minutes ^^, qui noie et confond les informations de chaque pub, non clarifié), lorsqu'elle est mensongère (et que ce n'est point un plan d'approche comme Axe ou Orangina) et ensuite lorsque la publicité n'est pas le meilleur choix, le meilleur média de diffusions de l'idée.

Voila je vous donne les quelques points importants que j'ai pu trouver au cours de ma pietre analyse, en espérant vous aider. Sur ce, je repart sur mes planches de TRAVELLING... --'

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum