Les BTS CVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les BTS CVM

Le forum des BTS CVM du lycée Bréquigny à Rennes.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nico monte son émission!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Nico monte son émission! Empty Nico monte son émission! Ven 17 Fév - 15:48

Psycho13

Psycho13

Alors voilà: histoire de me trouver une occupation et de m'entraîner un peu, je vais tenter de lancer ma ptite émission sur internet. Je ne sais pas encore exactement à quoi ça va ressembler, mais l'idée de base est assez simple: sous le nom de Gambler, je tenterais de faire découvrir des films plus ou moins récents, plus ou moins connus en rapport avec l'horreur et le fantastique (la plupart du temps). Ce serait donc une émission assez basique de prime abord, mais je vais tenter d'y apporter un côté un peu étrange et ça risque occasionnellement de basculer dans le court-métrage expérimental...

Et là vous vous demandez ce que j'attend de vous. C'est bien simple, je vais avoir besoin d'un thème d'introduction et d'une variation de ce même thème pour le générique de fin, ainsi que trouver les images l'accompagnant. De plus, à l'occasion, je pourrais avoir besoin de vieux trucs qui peuvent traîner chez vous, mais on verra ça plus tard.

Bref, je sais que vous êtes plus occupés que moi, mais si ça vous tente de faire partie du projet, vous êtes les bienvenus!

Et une dernière chose: si vous avez des ampoules bleues ou rouges (ça arrive) que vous ne comptez plus utiliser, elles pourraient se révéler utiles...

2Nico monte son émission! Empty Re: Nico monte son émission! Ven 17 Fév - 20:16

Lou

Lou
Admin

Je te soutiens ça va être énorme si tu fais une émission Surprised

http://www.jamendo.com/fr/artist/Loudly

3Nico monte son émission! Empty Re: Nico monte son émission! Sam 25 Fév - 13:14

Psycho13

Psycho13

Juste histoire de faire état de l'avancement des choses, j'ai enfin trouvé un nom à mon émission! Mwahaha!

Ça s'appellera Derrière la Porte au Fond du Couloir, le titre parfait! Un zeste de ridicule, mais évoquant histoires de fantômes et autres ombres dansantes dans la nuit...

Je suis en train d'écrire le script du premier épisode, qui présentera le film Le Jour des Morts-Vivants, de ce bon vieux Romero. A vrai dire les choses avancent assez lentement pour l'instant, je profite du fait que je n'ai encore aucun engagement à tenir! ^^

4Nico monte son émission! Empty Re: Nico monte son émission! Sam 25 Fév - 14:49

Lou

Lou
Admin

Ouais c'est sympa comme nom d'émission.

http://www.jamendo.com/fr/artist/Loudly

5Nico monte son émission! Empty Re: Nico monte son émission! Dim 26 Fév - 11:34

mayae

mayae

cool ton projet! je trouve ça bien comme idée, a vrai dire perso vu la quantité de films que je m'enfile par semaine j'ai souvent voulu faire des articles dessus, mais une émission, bien ! tu pourras remontrer des passages du films, des images que tu as faites pour expliquer des principes, présenter des films inconnus du public. Par contre, tu as l'air de beaucoup t'interesser aux "vieux" films, ce qui n'est pas un défaut, mais ptet que pour que ton émission se diffuse il faudra parler de films récents, en sortie tu vois, que les gens captent un peu de quels films tu parles parce que les films agés c'est bien mais faut trouver quelqu'un qui les as vus.... enfin je te souhaite bon courage, et si tu as besoin d'une aide, tu peux compter sur moi !

http://marianne-deshayes.blogspot.com/

6Nico monte son émission! Empty Re: Nico monte son émission! Dim 26 Fév - 12:41

Psycho13

Psycho13

Merci pour le soutien! ^^

Je ne compte pas me focaliser sur une période de films en particulier, ça ira des années 1910 aux films sortis hier! Par contre, la difficulté avec les films qui viennent de sortir, c'est que je n'aurai pas le dvd pour pouvoir montrer des images (au pire je télécharge un trailer, mais c'est assez limité)! Donc du coup dans ce cas précis il faudra m'adapter. ^^

7Nico monte son émission! Empty Re: Nico monte son émission! Dim 26 Fév - 18:14

mayae

mayae

ça pourrait marrant de faire un truc du genre be kind rewind, en reproduisant certaines scenes avec les moyens du bord

http://marianne-deshayes.blogspot.com/

8Nico monte son émission! Empty Re: Nico monte son émission! Dim 26 Fév - 19:38

Lou

Lou
Admin

Remarque le joueur du grenier teste des vieux jeux (et souvent mauvais même à leur époque) et il est super populaire sur youtube. C'est un peu facile comme exemple mais ce que je veux dire c'est que c'est pas tant le sujet qui compte, c'est surtout la façon originale de l'aborder, en créant un personnage.

http://www.jamendo.com/fr/artist/Loudly

9Nico monte son émission! Empty Re: Nico monte son émission! Dim 26 Fév - 20:15

Psycho13

Psycho13

A vrai dire, je pense qu'une grande partie du succès du Joueur du Grenier vient justement du fait qu'il parle de vieux jeux. J'imagine très bien les nostalgiques de cette génération regarder ses vidéos en boucle, et à vrai dire, la première raison pour laquelle j'ai regardé chacune des vidéos du Angry Video Game Nerd (qui a largement inspiré le JdG), c'était pour en apprendre plus sur toute cette époque, et par la suite j'ai continué à les regarder parce que son personnage me plaisait.

Bref, dans la plupart des cas, c'est bien le sujet de l'émission qui va attirer le petit gars gambadant sur youtube, mais c'est l'identité de l'émission (personnage, mais pas seulement) qui va faire que les gens auront envie de rester. Sauf que le truc, c'est qu'une identité forte, ça vient pas forcément tout de suite. ^^ Par exemple les toutes premières vidéos du Nerd n'ont que peu d'intérêt, je trouve... Mais bon, je vais faire de mon mieux!

10Nico monte son émission! Empty Re: Nico monte son émission! Lun 27 Fév - 12:40

mayae

mayae

oui mais la génération vieux jeux n'est pas la meme que celle du vieux cinéma je pense, mais vous avez raison la façon d'aborder les choses compte beaucoup

http://marianne-deshayes.blogspot.com/

11Nico monte son émission! Empty Re: Nico monte son émission! Mar 20 Mar - 16:17

Psycho13

Psycho13

Les choses se précisent peu à peu... Je pense savoir enfin dans quelle direction mon truc va s'orienter! "C'est pas trop tôt" vous me direz...

D'abord je m'étais orienté vers une émission plutôt genre Nostalgia Critic (à savoir montrer des extraits du film puis les commenter en essayant d'être drôle, et à la fin j'aurais donné mon avis global sur le film), sauf que je me suis rendu compte qu'il y a un os. C'était de la merde. Alors j'ai décidé de me rapprocher un peu de ce que j'aime le plus dans ce genre d'émission, c'est à dire le random, l'absurde, la surprise. C'était déjà mieux, mais au final j'avais un peu le cul entre deux chaises, ça ne collait pas avec le concept finalement assez classique et terre-à-terre du show.

Alors je fais quoi? Je reprends tout à zéro! J'opte pour un format plus court (entre 5 et 7 minutes, contre 13 ou 15 dans mon idée de base), me permettant de créer une vidéo plus rythmée, multipliant les informations sans s'y attarder, et surtout oubliant la contrainte de "je-dois-trouver-une-blague-à-tous-prix" pour proposer quelque chose qui sera moins "forcé". En gros, ça va être un joyeux bordel, et ça me correspond mieux! ^^

J'ai terminé une première version du script du générique, résumant l'univers de l'émission en moins d'une minute (mais étant donné la durée des vidéos, je prévois une version raccourcie). Je ne le poste pas, car je pense que peu de gens arriveraient à comprendre ce que j'ai marqué... ^^ Vous voulez un exemple? Très bien: "plan rapide de moi secouant la tête « à la Jacob » puis Romero jouant de la guitare avec une tête énorme, fond abstrait, silhouettes de morts-vivants".

Moi je vois exactement ce que je veux dire figurez vous!

12Nico monte son émission! Empty Re: Nico monte son émission! Mar 20 Mar - 19:35

Lou

Lou
Admin

J'ai pas trop compris ton hésitation.
Perso moi je pense que l'option "fun" est la plus prometteuse, 'fin je veux dire que vue que t'es très passionné t'auras tendance à partir un peu en live dans tes vidéos, et pour garder tout le monde éveillé, une tite vanne ou une connerie what the fuck par-ci par là c'est toujours bon ! Et surtout faire gaffe à créer un savant mélange entre les blagues ciblées à la fois pour les geeks/cinéphiles, etc, et pour le "grand public", même si c'est pas forcément le public que tu vise.

En tout cas si ça ressemble à tes post sur le forum je pense que ça va être marrant Surprised

http://www.jamendo.com/fr/artist/Loudly

13Nico monte son émission! Empty Re: Nico monte son émission! Mar 1 Mai - 15:50

Psycho13

Psycho13

Juste pour dire que je me suis fait une page facebook! Ptet un peu précipité de ma part, étant donné que je n'ai encore rien accompli, mais comme ça c'est fait! ^^ Vous pourrez vous tenir au courant de l'avancement de la production et poser différentes questions... Ce serait surtout un moyen de m'aider à commencer à attirer doucement l'attention, pasque si la page est constamment vide, ça donnera pas trop envie aux potentiels nouveaux venus... Enfin, je ne force personne ^^

https://www.facebook.com/pages/Gambler/410439305640898

14Nico monte son émission! Empty Re: Nico monte son émission! Dim 6 Mai - 21:18

Psycho13

Psycho13

Voilà, le jour J!

https://www.youtube.com/watch?v=jMvLGlrlQ30

Rien en particulier à ajouter... Donnez moi votre avis!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum