Les BTS CVM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les BTS CVM

Le forum des BTS CVM du lycée Bréquigny à Rennes.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Appel à la résistance!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Appel à la résistance! Empty Appel à la résistance! Mer 15 Fév - 16:32

Psycho13

Psycho13

Il y a des limites à ne pas franchir... Vous vous en foutez sûrement, mais toujours est-il que j'ai appris aujourd'hui que le film Pusher (par le réalisateur de Drive), sorti en 1996, allait subir un remake, dont le trailer est déjà disponible.

Et là je me dis que les choses vont trop loin. Cela fait déjà plusieurs années que les films d'horreur enchaînent remakes sur remakes, sans compter les préquelles et autres reboots, mais après tout, les films d'horreur ont toujours été opportunistes et ont régulièrement tendance à tourner en rond. Il suffit de jeter un coup d'oeil au nombre hallucinant de slashers qui ont été produits après les succès d'Halloween et Vendredi 13... Donc, même si c'est assez déplorable, on pouvait jusque là penser que ce phénomène resterait propre à ce domaine...

Et puis il y a les remakes de films comme Conan le Barbare, Total Recall et autres, qui font légèrement tiquer mais après tout, ces films sont à la base l'adaptation de romans ou nouvelles. Pour peu qu'on s'y mette sérieusement, et respectueusement, il est donc largement possible d'offrir au public des films différents, des films nouveaux. Même si ça ne semble pas être toujours le cas...

Même remarque pour le remake de Millenium, David Fincher possède un univers propre et respecte le travail des autres. Il va jusqu'à modifier l'histoire du roman original afin de ne pas lasser les spectateurs. Il y a aussi le cas du film Morse, film suédois très touchant sur le thème du vampire, vu du point de vue d'un jeune garçon. Son remake Laisse-moi entrer, s'il nous raconte exactement la même histoire (les deux films sont très fidèles au roman), n'est pas du tout filmé de la même manière. Là où l'original possède une imagerie très "froide", extrêmement sobre dans l'ensemble, le remake choisi d'utiliser toutes sortes de jeux de lumières, de couleurs, et autres mouvements de caméras...

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas contre les remakes, loin de là, et si certains sont manifestement des tentatives désespérées pour se faire un peu d'argent en bafouant le nom d'un classique, d'autres se révèlent différents, intéressants, voire parfois meilleurs que l'original, d'un certain point de vue.

Mais, comme je l'ai dit plus tôt, il y a des limites. Pusher est un film très récent. Récent au point qu'on pourrait facilement croire qu'il date d'il y a un ou deux ans. C'est un film tout à fait actuel, ce n'est pas une adaptation de roman, c'est une histoire très simple, magnifiquement mais sobrement racontée, et qui n'a vraiment, vraiment pas besoin de l'être à nouveau. Selon moi, la seule façon de refaire ce film d'une façon différente serait de le changer en film d'action, de le théâtraliser, de le rendre plus "cinématographique". Bref, de lui retirer tout ce qui le rendait tellement à part...

Le problème, c'est que c'est un film culte. Et les films cultes, ça rapporte. Tant qu'il y aura des gens capables de payer pour voir ces films, il y aura des gens pour les faire. Et moi j'en ai marre.

Je vous proposerait bien de boycotter ce film, mais ce n'est pas à moi de vous dire ce que vous voulez voir ou non, surtout étant donné que je suis le premier partant pour regarder de la merde...^^

J'avais juste envie de gueuler un coup... Et je vais me lancer dans une campagne pour remettre les gens dans le droit chemin et faire comprendre à Hollywood que ça fait trop longtemps qu'ils pourrissent le paysage cinématographique tout en prenant les spectateurs pour des huîtres pas fraîches! Et pis après je vais m'attaquer à la France, et pis au Japon, et pis à la Corée du Sud! Et nous dominerons le monde du cinéma!

Y'en a marre de voir autant de merde! Votez pour moi!

2Appel à la résistance! Empty idée de scénario.. Mer 15 Fév - 16:38

cOcOtOutcOurt

cOcOtOutcOurt

Je viens d'avoir une idée... Faire un film d'horreur avec comme monstres des poules (ou une)!! Le lieu, une petite fermette, écartée de toutes habitations.. Des ados bien entendus comme acteurs et actrices Very Happy
Trop bien, j'ai l'idée du siècle !! Very Happy


MDRRrrrRrr

http://www.cocorealise.over-blog.com

3Appel à la résistance! Empty Re: Appel à la résistance! Mer 15 Fév - 16:41

Psycho13

Psycho13

Ça a déjà été fait avec des moutons, et si ça se trouve ça a déjà été fait tout court! ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum