Les BTS CVM

Le forum des BTS CVM du lycée Bréquigny à Rennes.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan de ce début d'année

Alors ce début d'année ?

17% 17% [ 1 ]
50% 50% [ 3 ]
0% 0% [ 0 ]
33% 33% [ 2 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 6

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bilan de ce début d'année le Mar 18 Oct - 18:22

Lou

Admin
Salut tout le monde !

Je propose qu'on se confie sur ce topic pour dire qu'est-ce qui va et ne va pas dans la classe. Ce début d'année est passé à une vitesse incroyable et je pense que c'est bien de faire le point.

-----------------------------------------------

Personnellement je suis super content de ce début d'année, que ce soit au niveau des élèves, des profs, ou de la section CVM en général. Je trouve que globalement les profs sont très compétant, sauf exception...

Juste une remarque à faire qui est valable aussi pour moi:

En remarquant qu'il n'y avait qu'un petit groupe d'utilisateurs réguliers du forum j'ai fait le constat suivant:

La classe est moins soudée qu'elle ne pourrait l'être, c'est peut être normal dans une classe de 30 élèves mais je pense qu'on devrais faire attention a ne pas créer de 'groupes'.

Voila après peut-être que j'en demande trop. En même temps j'ai moi même du mal a me rapprocher des autres, d'ailleurs (mode jeracontemavie: on)je précise que j'étais beaucoup plus timide auparavant, et jamais je n'aurais osé prendre la parole en cours comme je le fait l'année dernière.

Donc voila a vous de dire ce que vous pensez honnêtement.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.jamendo.com/fr/artist/Loudly

2 Re: Bilan de ce début d'année le Mar 18 Oct - 19:23

Ca pourrait pas être mieux! Very Happy (pour l'instant...^^)
Pour moi une année qui commence bien, des profs sympas et compétents dans leur matière (enfin presque tous ^^), des gens très sympas et voila quoi ^^
Je rejoins Lou sur le fait que il faut éviter de commencer à créer des "groupes" mais bon on a pas tous les mêmes gouts, occupations et sorties donc voila
Et je rajouterais que l'enchainement des sujets, le début d'année qui est passé à une de ces vitesses, on a pas eu trop le temps de bien connaitre tout le monde, en espérant arrangé cela d'ici peu Wink

3 Re: Bilan de ce début d'année le Mar 18 Oct - 20:57

Idem :
- un début d'année en mode hyper fast (comme dans Guitar Hero Very Happy)
- des profs sympa, intéressés, intéressants, compétents... du moins presque tous (mode délation : off)
- et j'ai aussi remarqué la formation des groupes mais bon, vu le nombre qu'on est c'était prévisible, on peut pas être aussi soudés que les CV2 qui ne sont que 20, ça ne nous empêche pas d'avoir une classe sympa
- ...
- ... ah oui, et les Macs c'est cool quand on s'y habitue! cheers

Voir le profil de l'utilisateur http://kami-warp-zone.deviantart.com/

4 Re: Bilan de ce début d'année le Mar 18 Oct - 21:34

Leï

Admin
Pour ma part (en tant que Déléguée, OUAIS OUAIS), on en a déjà un peu discuté avec Alban, on trouve aussi que ya des groupes tout ça, mais globalement tout le monde s'entend, jveux dire ya aucun problème, personne n'est délaissé, ou rejeté !

Début d'année speed comme vous dites, ptet un peu trop de cours théoriques,(enfin j'ai pas mon mot à dire quand il s'agit du boulot des profs)qui s'attardent, du genre beaucoup de temps à expliquer pas grand chose au final (après c'est mon opinion).

Le matos est trop bien (sisi arrêtez les Macs, tablettes, imprimantes, c'est trop cool !) ! Les locaux agréables, les 2èmes années aussi ! (Hé oui c'est un avantage d'avoir des séniors qui nous aident et cohabitent avec nous Very Happy !)

Hum, pour ce qui est du fofo, j'en reparlerais à la classe mais c'est vrai qu'on est toujours un ptit groupe de geeks à passer sur le forum tout le temps, et aussi à vérifier ses mails (à mon avis yen a beaucoup qui n'y pensent pas), quand les profs en ont besoin c'est important de savoir s'informer !

Ben, il reste pleins de trucs à dire, moi j'ai mis, ça va, mais ça pourrait être mieux parceque ça reste à voir quoi, on est qu'au début de nos deux années de dure labeur ! Donc j'espère que ça va évoluer un peu (en bien, bien sur) surtout au niveau motivation, les profs arrêtent pas de répeter, c'est vrai qu'on est un peu mous, après j'aimerais bien savoir pourquoi, j'essaie de parler au max de mon coté, mais bon après, exprimez-vous les gens !

banana

Voir le profil de l'utilisateur http://junko35.deviantart.com/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]